0663292495

Créer et publier une newsletter

1 jour (7 heures)
Tous niveaux

Contexte :    

Grace à cette formation, vous pourrez créer et administrer en autonomie votre newsletter. Vous saurez choisir votre plateforme en fonction de vos besoins, gérer les inscriptions de vos contacts sur Sendinblue, choisir un modèle adapté à votre publication et respectant votre charte graphique. Vous pourrez y intégrer du contenu ( articles, photos, liens etc etc.) et publier sur les réseaux sociaux.

Modalités pédagogiques 

La formation alternera entre exposés théoriques, études de cas concrets et quiz. A chaque étape, un debrief sera fait permettant à l’apprenant de connaître ses points forts et ses axes d’amélioration. Un test de positionnement des acquis à l’entrée de la formation sera effectué ainsi qu’un test de validation à l’issue de la formation.

Moyens pédagogiques

– Feuilles de présence.
– Documents supports de formation projetés.
– Questions orales ou écrites (QCM).
– Mises en situation.
– Formulaires d’évaluation de la formation.
– Certificat de réalisation et attestation de fin de formation.

PROGRAMME

– Créer votre newsletter en 5 étapes :
– Créer votre compte Sendinblue
– Importer des contacts
– Mettre en place votre formulaire d’inscription
– Créer votre première newsletter
– Suivre les performances
– Apprendre à Paramétrer sa newsletter :
– Comment bien construire votre newsletter ?
– Contact (avancé)
– Gestion des attributs
– Newsletter (avancée)
– Apprendre à paramétrer votre newsletter sur les réseaux sociaux :
– Statistiques
– Campagnes SMS
– Créer une campagne SMS
– Personnalisez vos SMS avec des attributs de contacts
– Règlement général sur la protection des données
– Créer un formulaire d’inscription conforme au règlement général sur la protection des données
– Se familiariser avec le lexique

Informations détaillées

Tarif de cette formation (€)

900

Nombre d'étudiants max

8

Présentiel ou distanciel

En présentiel

Taux de satisfaction

Délai d'accès

15 jours

Pré-requis

Connaître l'outil informatique.

Objectifs de développement des compétences

- Créer la structure d’une newsletter
- Apprendre à gérer ses abonnés
- Utiliser et construire sa newsletter
- Rédiger son contenu ( développer des documents textuels)
- Apprendre à protéger et sécuriser les données personnelles et la vie privée.

Pour qui ?

- Professionnels de la communication.
- Responsables associatif.
- Toute personne souhaitant diversifier sa communication avec sa communauté.

Date de création de la formation

Juin 2022

Accessibilité aux personnes en situation de handicap (nous contacter pour tout aménagement).

Formatrice / formateur

andre-debaisieux

André Debaisieux. Formateur digital indépendant, je dispense mes formations dans la région toulousaine.
J’ai obtenu les diplômes suivants ; un BTS informatique, concepteur réalisateur multimédia Internet, un CQP de formateurs. Dans le cadre de mes développements Web j'ai reçu le net d’or en 2000 et en 2001 et le talent de l'innovation en 2008. Je suis également l'auteur de plusieurs ouvrages ; notamment « Gestion projet de web » et « référencement d'un site sous Joomla » les deux disponibles sous Amazon.

Envie d'en savoir plus sur cette formation, vous inscrire ou avoir du sur-mesure, écrivez-nous !

F.A.Q.

De quel matériel ai-je besoin pour cette formation ? 

Avoir un ordinateur.
Si jamais vous ne possédez pas le matériel nécessaire, nous pouvons vous le prêter. Pour cela, nous vous demanderons un chèque de caution. Afin de gérer au mieux notre stock, merci de nous prévenir assez tôt.

Est-ce que cette formation est certifiante ?

La formation « Créer et publier une newsletter » répond aux exigences qualité du référentiel national Qualiopi. Cette certification lui permet une prise en charge par les opérateurs de compétences (OPCO) agréé par l’État.

Quelles sont les solutions de financement possibles pour cette formation ?

Cette formation bénéficie d’une prise en charge grâce au développement de compétences installé au sein de votre entreprise par l’intermédiaire de votre OPCO. Des solutions existent pour tous les profils. L’Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse vous accompagne pour trouver la meilleure formule.

Contactez un conseiller