Contexte
A l’issue de cette formation, vous saurez promouvoir votre entreprise ou votre projet sur instagram. Vous découvrirez comment améliorer votre audience en publiant notamment des contenus adaptés. Vous maîtriserez votre notoriété et pourrez ajouter et gérer votre boutique sur instagram.
Modalités pédagogiques
La formation alternera entre exposés théoriques, études de cas concrets et quiz. A chaque étape, un debrief sera fait permettant à l’apprenant de connaître ses points forts et ses axes d’amélioration. Un test de positionnement des acquis à l’entrée de la formation sera effectué ainsi qu’un test de validation à l’issue de la formation.
Moyens pédagogiques
– Feuilles de présence.
– Documents supports de formation projetés.
– Questions orales ou écrites (QCM).
– Mises en situation.
– Formulaires d’évaluation de la formation.
– Certificat de réalisation et attestation de fin de formation.
Support
– Être en possession d’un smartphone
– Connaître les codes afin d’installer des applications (si Iphone)
– Être en possession d’un smartphone avec de l’espace disque disponible et équipé d’un appareil photo.
PROGRAMME
- Savoir installer votre compte Instagram :
– Paramétrer votre compte
– Créer un compte professionnel
- Se familiariser avec Instagram :
– Le fils d’actualités
– Les posts
– Les stories
– La boutique
– Votre profil
– Qui vous suit ?
– Les recherches
– Vidéos réelles
– Les messages
- Savoir gérer votre profil :
– Le tableau de bord
– A la une
– Présentation de votre mur
- Savoir poster sur Instagram :
– Poster sur le mur
– Poster des storys
– Poster des vidéos
– Faire un direct
– Gestion des hashtags
- Créer et gérer votre boutique :
– Paramétrer votre page professionnelle
– Paramétrer Facebook business
– Créer votre boutique dans Facebook Business
– Envoyer vos produits
– Taguer vos produits
- Connaître les outils :
– Installer INSSIST
– Outils Grille
– Canva