Contexte
Grace à cette formation, vous apprendrez à optimiser votre présence professionnelle sur Linkedin. Découvrirez les clés pour animer votre page professionnelle, maîtriser votre notoriété, partager efficacement vos photographies et vidéos d’entreprise avec votre réseau d’amis et professionnels. Vous pourrez ainsi trouver vos futurs clients et collaborateurs. Adopter les bonnes pratiques dès à présent afin de vous démarquer sur le réseau professionnel Linkedin.
Modalités pédagogiques
La formation alternera entre exposés théoriques, études de cas concrets et quiz. A chaque étape, un debrief sera fait permettant à l’apprenant de connaître ses points forts et ses axes d’amélioration. Un test de positionnement des acquis à l’entrée de la formation sera effectué ainsi qu’un test de validation à l’issue de la formation.
Moyens pédagogiques
– Feuilles de présence.
– Documents supports de formation projetés.
– Questions orales ou écrites (QCM).
– Mises en situation.
– Formulaires d’évaluation de la formation.
– Certificat de réalisation et attestation de fin de formation.
PROGRAMME
- Apprendre à créer son profil LinkedIn :
– Créer ou gérer son profil
– Paramétrage du profil
– Communication par l’image & votre profil
– Gérer votre expérience
– Gérer vos Formations
– Gérer vos certifications et diplômes
– Gérer les recommandations
- Apprendre à bien utiliser LinkedIn :
– le carnet de contacts
– La messagerie
– L’onglet de recherches
– Compte gratuit ou compte premium ?
– Les applications
– Offre d’emplois
– La publicité
- Savoir gérer le contenu :
– Le fils d’actualités
– Gestion des posts
– Gestions des hashtags
– Les notifications